Humour : Kiaï « Mytho » Master VS MMA Fighter

Notez la date, notez le jour, notez l’heure ; voici un article humoristique de FightWeb n’ayant aucuns rapports avec Chuck Norris ou Bas Rutten ! Pour le coup, autant le souligner et faire de cette article un événement historique important, au terme duquel nous organiserons chaque année une commémoration spéciale, en souvenir de ce jour si incroyable ! …Hein ? Je m’égare, dit-on ? Bon ok, revenons à nos affaires…

Certains auront remarqué que la vidéo que je vous propose plus bas était, à l’origine, inclue dans un autre article (nommé  » De l’efficience réelle du FreeFight  » ) de la semaine passée. Mais j’ai trouvé plus judicieux d’en faire un article à part, d’autant plus qu’il y a un bonus avec : le MÊME combat vu sous un autre angle… un peu plus près des combattants… heu enfin DU combattant et du charlatan.

Mais de quoi donc s’agit-il ? Et bien d’un certain maître, qu’on appelle ( TATATA !!!)  » Kiaï Master Ryukerin  » ! Comprenez par là : un de ces bonzes au rabais qui prétend combattre avec le cri et l’énergie à distance… Il prétendait avoir un record de 200 combats gagnés contre 0 perdu. Tellement sûr de son affaire, le bonhomme demandait 5000$ si l’on voulait se battre avec – mais en échange, il donnait 10000$ à qui pouvait le battre… Un combattant de MMA a répondu ; ce dernier serait ceinture noire de Karaté (je ne sais pas le style) et ceinture violette de Jiu-Jitsu Brésilien. Quant au  » maître « , il se nommerait  » Yanagiryuken «  et serait maître de Daïto-Ryu Aïkijujutsu, mais utilisant un mystérieux  » Ki-Power « .

Le même combat sous un autre angle :

Ses techniques n’affectent pas ce combattant de MMA… un hasard sans doute 🙂

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager ce petit reportage sur le bonhomme (qui reprend des éléments déjà vu avant, mais c’est pas grave :-D)

Et voici un autre exploit…

En espérant que vous ayez bien ris !

Peut-être que tout cela mériterait bien, finalement, une commémoration chaque année… Non ? 😉

A propos Jack Heatcore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Comique, Tout les articles, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Humour : Kiaï « Mytho » Master VS MMA Fighter

  1. ippo dit :

    comme le dit si bien un ami à moi : C’EST N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!
    Le mec convaincu de sa technique de KI 🙂

  2. Marc dit :

    Bonjour Frank et salut Ippo, je crois que c’est moi qui dis toujours « c’est n’importe quoi!!! », tu m’as reconnu? looool…

    Enfin bref, j’avais déjà vu dans une émission il y a fort longtemps sur la télévision suisse-romande, des aïkidokas qui frappaient et déplaçaient leurs adversaires sans les toucher, ils appelaient ça le « tao-te » ou « toa-te », je sais plus, un enseignement ésotérique de Me Ueshiba etc… Les adversaires gesticulaient comme dans les courts-métrages ci-dessus et je trouvais ça super impressionnant à l’époque… Bien sûr, n’ayant jamais vu cela en vrai, et ne l’ayant jamais subi, j’émettais quand même des doutes… Enfin, j’ai plutôt mis tout ça dans un coin de ma tête, sans trop juger, jusqu’à ce que je puisse découvrir la vérité par moi-même… qu’on me le prouve par A+B…
    Surtout que dans le reportage de la tsr, le commentateur avait précisé que ces « techniques » ne marchaient pas sur le caméraman!!! C’était donc déjà louche à l’époque…

    Je ne veux pas de tout nier que le ki n’existe pas et qu’il n’y a pas à investiguer dans ce domaine quand on pratique un art martial, mais là je dois avouer que ce « high grand master » of energy s’est fait remettre les points sur les i, mais alors plus que correctement… Le pauvre, il me fait presque pitié, il a pas du comprendre ce qui lui arrivait…

    Mais ce qui me sidère encore plus, c’est tout ces élèves qu’on voit au début du clip, qui ont le cerveau lavé, totalement conditionnés… Cet espèce d’effet de groupe… je sais pas si c’est l’adoration de leur « Maître », comme disant Henry Plée quand il parlait du piège du Maître…, qui fait qu’ils réagissent comme ça…? Ou peut-être que ce pratiquant de MMA n’était pas assez « aware » à l’énergie subtile du vieux « Maître »? Le mystère subsiste loool…

    Voilà l’exemple type d’un art martial qui rend moins conscient, qui conditionne totalement les élèves… Au moins, en free-fight, on garde les pieds sur terre, la preuve en images plus haut… ça reste sans commentaires finalement…, les images valent des milliers de mots comme on le dit si bien!!!

    A tout bientôt et un grand merci à Frank pour son blog, c’est vraiment super tout ce qu’il rédige, avec une telle lucidité! Je suis souvent bien d’accord avec toi, ça me donne bien envie de te rencontrer un de ces quatre… Allez, tout de bon… A++

  3. Templier dit :

    salut Frank. tes vidéos sont vraiment super tout comme ton BLORK, pardon blog, merci pour ce super quart d’heure de fou rire total que tu nous a offert(on est toute une clique et on se fend encore la gueule,pendant que lui les dents, alors que je te rédige ce commentaire) avec cet inoubliable moment de combat, ou devrais-je dire de lynchage, démasquant le vil mensonge de l’infâme…
    .-)

  4. steve dit :

    Je suis pratiquant d’aikido à petit niveau ! à présent je suis d’accord il y a des évolutions des choses difficile à comprendre mais qui reste quand meme scientifiquement difficile à prouver ! je crois qu il faut se focaliser sur l’éfficacité et le seul moyen que j ai trouvé pour évoluer s’est de ne pas rester à une seule école, un seul prof ou théorie ! parcontre l’effet de groupe est génial et stimule car on noue de vrai amitiés avec les pratiquants !

Laisser un commentaire