Fedor répond à Joe Rogan, désapprouve Anderson Silva …et moi je rigole.

Et c’est reparti pour un tour :o)

Revenons sur cette déclaration de notre cosaque préféré :

Fedor :)

http://riddum.com/nouvelles/news-ufc/40444-fedor-repond-a-joe-rogan-desapprouve-anderson-silva

(Joe Rogan) aime faire le buzz. Comme toujours, je suis prêt pour me faire contrôler maintenant, comme je l’ai toujours été, et j’aurais toujours été clean. En fait, on se faisait contrôler pour les stéroïdes mais vu que personne n’a rendu de contrôle positif, les gens pensent que ce n’était pas le cas. Évidemment, ça m’a traversé l’esprit, et j’ai émis des hypothèses (sur mes adversaires), mais ça m’a renforcé de savoir que mon adversaire ait peut-être pris quelque chose alors que j’ai travaillé dur pour m’améliorer en tant que combattant et c’est pour ça, avec l’aide de Dieu, que j’ai pu gagner peu importe les activités de mon opposant.

C’est vraiment décevant de voir qu’un athlète de ce niveau ait eu recours au dopage pour améliorer ses performances. C’est comme une claque. Une claque dans la face du MMA et des combattants. Je pense aussi qu’un athlète doit dépendre de son dur labeur à l’entraînement, de ses capacités, et ne pas chercher à prendre de raccourcis. Le plus important est de rester honnête avec soi-même et avec les fans qui t’ont construit en tant qu’athlète. Et maintenant, à cause du dopage, il a une étiquette, celle d’un athlète qui s’est dopé pour gagner.

(merci à Riddum pour la traduction)

Bon, on commence par quoi ?

Premièrement, par le commencement :

je resterai toujours un grand fan de Fedor!

Pour autant, doit-on souscrire et se prosterner devant tout ce que déclare ce sympathique ex-combattant-greatest-of-all-time? Bien évidemment, non.

Deuxièmement, quand on a combattu au PRIDE, franchement on évite de venir faire un discours anti-dopage🙂 on reste discret et on ignore ce genre d’affaire. Que la vierge effarouchée lisant ces lignes daigne jeter un coup d’oeil aux combattants tels qu’ils étaient à l’époque, tels que : Coleman, Kerr, Cro Cop, Randleman, Wanderlei, Shogun, Rampage…

Cro Cop

Cro Cop

Randleman

Randleman

Mark Kerr

Mark Kerr

Mark Coleman

Mark Coleman

…et venez me dire si ces combattants étaient « clean », qu’on rigole. Surtout qu’au PRIDE, les tests se bornaient à la détection d’éventuelle drogue et basta. Pour les produits dopants, open bar! Personne n’en n’avaient quoique ce soit à secouer, le dopage au PRIDE c’était un secret de polichinelle.

Si tous les mecs étaient chargés, que dire de celui qui les a tous éclaté ? Je suis en droit de me dire qu’il ne mangeait pas que des haricots brésiliens.

Troisièmement, est-ce si terrible de se dire que Fedor s’est chargé comme tous les autres? Où est la triche quand tous le monde use des mêmes armes? Nulle part. Et en aucuns cas cela n’entache le parcours de Fedor Emelianenko, qui pour moi restera le plus grand – même si ce qu’il a dit prête à sourire (voir à se marrer grassement).

Oh j’imagine bien qu’il s’agissait d’un coup politique pour fermer la gueule d’un chantre de l’UFC. Après-tout, pourquoi pas. De toutes façons, chez eux c’est pareil ; faut vraiment être de la dernière pour croire qu’il y a ne serait-ce que 10% de mec « propre », surtout à haut niveau.

Mais on va rester sur une note joyeuse.
Pour ça, quoi de mieux qu’un bon petit highlight du Dernier Empereur?🙂

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans MMA, Refléxion, Tout les articles, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s