UFC 124 : retour sur George St-Pierre VS Josh Koschek

Me voici de retour !

Sans pour autant cesser de suivre les différents UFCs qui ont eu lieu depuis la rencontre Rampage/Evans (bah oui, je reste passionné et pratiquant hein), j’avais un peu cessé de commenter suite à la défaite de Chuck « THE ICEMAN » Liddell contre Rich Franklin. En effet, étant grand fan de l’homme de glace, j’ai un peu été déçu par ce combat où Chuck a pourtant montré qu’il avait encore des bonnes aptitudes aux combats et un panel de nouvelles techniques.

Quoi qu’il en soit, sa défaite et sa (quasi sur) retraite n’enlève en rien l’admiration que j’ai pour le bonhomme. Il a fait son temps et a marqué l’histoire du MMA tel une légende.

Bref, ce n’est pas pour parler de Liddell que j’écris cette article, mais pour revenir sur l’UFC 124 :

St-Pierre VS Koschek 2 : le retour de la vengeance de celui qui en n'a pas prit assez plein la gueule dans le premier.

Rien d’étonnant diront certains, ST-PIERRE vainqueur !

Une fois de plus, le canadien est allé à la décision. Cette façon de faire reste critiquable selon certain, mais pour moi, un combattant élabore une stratégie en fonction de ses aptitudes : si le mixe (martial art hahaha) des deux fonctionnent, pourquoi arrêter?

"Merde putain! Coaaaach, il est où le Georginou? J'vois plus rieeeen!"

 

5 Rounds donc où Josh en a prit plein la vue. C’est bien le cas de le dire avec tous les jabs qu’il a prit dans l’oeil droit. Apparemment, il aurait eut une fracture de l’os à cet endroit précis. C’est que St-Pierre (il faut le dire) a une explosivité assez fulgurante. Si Josh n’est pas trop dégoûté, il en témoignera pour vous.

 

Bon, et du côté de Koshek alors ? Qu’a-t-il démontré ? Qu’il n’avait pas le niveau de St-Pierre? Bon ça, faudrait être aveugle et con pour ne pas s’en rendre compte. En revanche, je trouve qu’il a combattu avec beaucoup de coeur et qu’il a tenu bon jusqu’à la fin. Il aura quand même collé les fesses de son adversaire une fois au sol (même si ce dernier s’est vite relevé) et aura contrer quelques takedowns. Une petite ovation donc pour le Josh, quand bien même il s’est fait dominé tous le long.

"Bon j'ai fais le guignol avec des déclarations à la con aux médias, mais là du coup, je la sens plus trop..."

 

Après le combat, Koschek se serait excusé auprès de St-Pierre pour toutes les déclarations où il descendait son adversaire et le provoquait. C’était juste pour ajouter un côté médiatique et ajouter du buzz autours du combat.

On te croit Josh, et puis t’a bien joué le méchant, faut l’avouer😛 Et d’ailleurs, on a bien vu dans ton amicale accolade avec George à la fin que tous le trash-talking qui a précédé votre rencontre, c’était juste pour pimenter l’évènement.

Maintenant, donnez à St-Pierre à un challenger réellement dangereux !

 

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Fight Sport & Combat System, MMA, Refléxion, Tout les articles, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

