PORTRAIT : Oscar de la Hoya

Oscar de la Hoya, aussi surnommé le « Golden Boy » (en raison des immenses gains qu’il a remporté) est un boxeur que j’ai découvert très récemment. A la vu du palmarès du bonhomme, j’avoue avoir un peu honte de le découvrir si tard, m’enfin mieux vaut tard…

De nationalité étasunienne, mais d’origine mexicaine, il a été champion dans 6 catégories de poids différentes et a remporté 8 fois la ceinture champion mondiale !!! Une légende donc.

En combat professionnel, il a disputé 45 combat, en a gagné 39 et en a perdu 6 (comme on dit, seul ceux qui ne se battent pas ne perdent jamais…). En combat amateur, vous pouvez (en gros) multiplier par 4 les chiffres ci-dessus (avec proportionnellement moins de défaite).

Et à en voir son visage, il n’a même pas l’air si marqué que ça par les coups. Comprendre par là qu’en plus d’avoir un punch hors du commun, il savait y faire en esquive…

Quelques photos et un petit highlight finirons de vous présenter le personnage :

A propos Jack Heatcore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Boxe Anglaise, Fight Sport & Combat System, Portrait, Tout les articles, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire