Que ferait Bruce Lee s’il etait encore vivant ?

Question épineuse sur laquelle Burton Richardson (créateur du JKD Unlimited pour ceux qui ne suivent pas !) a émis une hypothèse très probable. Disponible sur leur site, je me permet de la publier ici :

 » Je crois que Bruce Le suivrait la même philosophie que de son vivant. Selon moi, sa philosophie était la clef de son succès. Il avait une idée claire et précise sur la façon de pratiquer les arts martiaux. Il ne croyait pas qu’un art martial doive être statique et inerte. Au contraire, selon lui l’art martial devait être une « entité » vivante et constamment changeante. Certains, pensant être en accord avec la philosophie de Bruce Lee, rajoutent des techniques a leur arsenal un peu au hasard, favorisant des techniques flashantes et compliquées. Alors que pour Bruce Lee, le seul guide était d’utiliser ce qui est efficace lors d’un vrai combat!

C’est pour cela que je suis persuadé que Bruce Lee aurait sans doute fait exactement ce que nous faisons au  Jeet Kune Do Unlimited. Nous essayons tout simplement d’améliorer notre technique de combat de rue dans un cas de self-défense. C’est ce que Bruce Lee a commencé et nous suivons son exemple. Bruce Lee aurait sans doute fait usage de sa fortune pour engager les meilleurs combattants au monde et s’entrainer avec eux. Il aurait étudier l’art du Jiu-Jitsu Brésilien, pas pour le sport, mais pour améliorer ses chances de survie au sol. Il aurait rajouté des techniques et méthodes d’entrainement au corps a corps (clinch) provenant de la lutte Gréco-romaine. Il aurait incorporé certaines techniques de Free Fight, mais avec certaines modifications pour qu’elles soient plus efficaces pour la rue: ajoutant yeux, gorge et parties comme cibles. Il aurait pratiqué la lutte au sol pour pouvoir se remettre debout plus facilement ou pour pouvoir finir un adversaire au sol si l’opportunité se présentait. Il aurait fait une exploration encore plus profonde de l’aspect émotionnel du combat. Et bien sur, il aurait continuer à tout tester en situation quasi-réelles: sparring, résistance, etc. Je pense qu’il aurait aussi approfondi sa connaissance des armes à feu, surtout s’il était resté à Los Angeles!

En conclusion, je crois que Bruce Lee aurait continue son incroyable évolution dans les arts martiaux, grâce a ses recherches et grâce au développement de nouvelles idées. Aujourd’hui encore, il aurait été un avant gardiste dans le monde des arts martiaux, surtout pour les techniques et méthodes d’entrainement de self défense en combat de rue. »

Traduit de l’Anglais par Sarah Badat-Richardson

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Film, Refléxion, Self-Defense, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Que ferait Bruce Lee s’il etait encore vivant ?

  1. Ippo dit :

    C’est pas faux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s