Ken Shamrock

ks1

Texte tiré (en partie) de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Shamrock

« Ken Shamrock, né Kenneth Wayne Kilpatrick le 11 février 1964 à Macon en Géorgie est un combattant américain de combat libre. Il est célèbre pour sa participation à l’Ultimate Fighting Championship (UFC), et pour sa carrière de lutteur professionnel dans la World Wrestling Federation et le Total Nonstop Action Wrestling. Il est le dirigeant de la Lion’s Den, une équipe américaine de combat libre.« 

Carrière professionnelle


ken02.jpg

« Ken Shamrock débuta dans le premier UFC : Ultimate Fighting Championship il prouva au monde entier sa puissance physique et ces qualités de submission fighter. Il tomba face à Royce Gracie qui soumit Ken par étranglement. Ken voulaiT sa revanche et ce fût chose fait lors du superfight de l’UFC 5 : un combat mémorable qui dura plus de 30 minutes et aux yeux des spécialistes et de moi même Ken a gagné ce match malgré un draw (égalité). Les plus belles années de Ken furent pendant les premiers UFC et les tournois japonais de Pancrace. Il vaincu énormément de combattants (Dan Severn, Bas Rutten, Maurice Smith, Kimo Leopoldo et beaucoup d’autres…). Ken Shamrock était un spécialiste des soumissions ces clefs de jambes étaients dévastatrices : sur 26 victoires 22 étaient en soumission pour 2 KO.(…) »

ken03.jpg

Fin de carrière…

Texte tiré de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Shamrock

« Ken Shamrock a affronté deux fois Tito Ortiz durant l’année 2006, celà s’est soldé par deux défaites, dont la dernière par KO au premier round, et la fin de leur rivalité. En effet Ken dira à Ortiz « You’re way a better fighter than me » (tu es un bien meilleur combattant que moi)« 

ken06.jpg

Fort dommage pour Ken qui avait provoqué Tito (à droite sur la photo ci-dessus) suite à son comportement, indigne d’un combattant. En effet, à chacune de ses victoires, Tito Ortiz ridiculisait ses adversaires par divers mimiques, par exemple : il faisait mime de creuser un trou et d’y enterrer son adversaire. Suite à cela, Ken s’énerva et le provoqua en duel, où malheureusement, il perdit. Il est à noter que Tito perdit en 1999 contre le frère de Ken (Frank Shamrock) et se prit une défaite mémorable.

Anecdote

Tiré de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Shamrock

« Après son dernier combat contre Tito ortiz où Ken a été dominé pendant tout le peu de temps qu’à duré le combat mais sa performance aurait tout de même impressionné le propriétaire de la World Wrestling Entertainement (anciennement World Wrestling Federation), la fédération de catch nord-américaine dans laquelle il a déjà été employé, Vince Mc Mahon qui aurait des plans pour lui avec sa compagnie dans un futur relativement proche.« 

ks5

Ken Shamrock dans un camp de Marines en 2005

ks6

Hommage vidéo

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Fight Sport & Combat System, Portrait, Tout les articles, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ken Shamrock

  1. Ippo dit :

    Ouais pas mal. J’ai toujours été fan de se type.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s