Royce Gracie

royce_g5.jpgPetite note très rapide sur un incontournable du MMA : Royce Gracie. Il est, à mon avis, celui qui a réveillé le monde des Arts-Martiaux et qui a fait tombé du piédestal pas mal de « maître » très conforté dans leurs spéculations du combat. Bénéficiant certes de l’effet surprise de l’amené au sol suivit du combat en ce domaine (domaine peu connu des « strikers » – « frappeurs » pour ceux qui ne suivent pas), il reste celui qui aura osé affronter tout styles confondus, et qui aura remis certains prétentieux à leurs places (notamment en allant défier les maîtres dans leur dojo, comme ça se faisait à la « belle époque »🙂 .

royce_g2.gif Niveau performance, Royce possède un beau palmarès : 3 championnats d’UFC remportés, 11 combats gagnés d’affilés, 4 combats gagnés dans la même soirée (2ème tournoi de l’UFC). Représentant du style élaboré par son père, Helio Gracie, le Jiu-Jitsu Brésilien (ou Gracie jiu-jitsu) connaîtra un essort formidable grâce à Royce et ses combats en UFC. Cela donnera naissance à d’autres disciplines telles que le Grappling, que l’on pourrait décrire comme du Jiu-Jitsu Brésilien sans GI (kimono).

royce_g1.jpg

Et une petite vidéo hommage en plus :

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Fight Sport & Combat System, Jiu-Jitsu Brésilien, Portrait, Tout les articles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Royce Gracie

  1. ippo dit :

    C’est clair que c’est lui qui à intégrer le grappling dans le combat total. On aperçoit sur la vidéo que l’arbitre comprenait rien, il lui faut mille ans entre son intervention et l’abandon du combattant. On voit aussi que Royce ne lâche pas sa prise même après l’abandon de l’adversaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s