Livre : Combat à l’arme blanche, de Fred Perrin

Attention, livre de référence :

Longtemps attendu et enfin achevé d’imprimé, cet ouvrage digne d’un traité d’arme (à la fois explicite et très complet) démontre les différents types d’utilisation de l’arme blanche.

En effet, après une présentation générale historique savoureuse, Fred Perrin détaille avec ferveur et franc parlé les cas d’emploi du couteau en tant que complément du fusil, les techniques formelles de port, les prises en main, les gardes, les premiers soins en cas de blessure, l’utilisation d’outils et de la baïonnette… et bien plus encore !

Par ailleurs, le module SPOT (sensibilisation et prévention sur les objets tranchants), ici présenté, est des plus instructifs.

De précieux conseils jalonnent ce manuel, qui reste inestimable au regard des heures passées par son auteur à travailler afin de toujours chercher la meilleure solution ; car l’une des qualités de Fred est de ne pas être avare dans la transmission de son savoir.

Bref, cet ouvrage clair et concis ravira les passionnés, les amateurs éclairés, et ne laissera pas indifférents ceux qui feront l’effort de découvrir une partie de l’oeuvre d’un grand monsieur du panorama martial français.

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Arme Blanche / Escrime, Armes, Lecture, Tout les articles, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s