La Chapelet de Fred Perrin

Ami(e)s croyants, exultez de joie !

L’ami Fred Perrin (sur qui je ferais certainement un article) a mis au point un petit ustensile de self-défense qui ferait pâlir un defender/kubotan (qu’est-ce qu’un defender ? Cliquez ici), voir même un couteau cold-steel et ses amis. Non non non, il ne s’agit pas des derniers gadgets de Batman ou de James Bond – bien loin de là.

Non, plutôt que des bonds et des men, il faudrait plus s’approcher d’un Templier du 11ème siècle, d’un Saint-Louis, voir d’un Saint-Ignace ! Non, je ne parle non-plus pas d’épée…

Il s’agit en fait d’un Chapelet ! Et ouais !!! le Chapelet de Fred Perrin, qu’on appelle aussi (attention !!!) :

Le Street-Chapelet !

Où comment concilier objet de prière et objet de défense. Voyez donc l’image ci-dessous :

Niveau port, il est très pratique dans la poche puisqu’il prend la forme qu’il convient dans celle-ci (bon ça c’est une caractéristique du chapelet en général). Par-contre, s’agit-il réellement d’un chapelet catholique ? Heu difficile de savoir. En tout cas il n’y a pas de croix à son début. Par-contre, sur l’image suivante, j’ai compté approximativement 50 petites boules, ce qui équivaut aux 5 dizaines d’un chapelet catholique standard.

Quant à l’aspect self-defense, je pense qu’il n’est pas utile, du moins dans un premier temps, de vous expliquer comment l’on pourrait utiliser ce magnifique objet🙂 C’est un chapelet dont les perles sont lourdes, donc il suffit de fouetter dans la figure ou sur un bras pour faire tout de suite très mal. Par-contre, s’il existe des techniques spéciales, je ne suis pas au courant. Le jour où je trouve ça, promis, je mets à jour cet article héhéhé !!! Néanmoins, je ne pense pas qu’il faille nécessairement se prendre la tête avec une école ou une panoplie de techniques ; on frappe comme si l’on coupait avec un couteau en visant des zones sensibles… Plus de doutes : hématomes assurés.

Au niveau des caractéristiques :

Poids : 200 gr
Longueur : 52 cm
Matière : laiton et acier

Prix : entre 40 et 45€
(Note : on peut demander à pendentif spécial à mettre au bout pour le même prix, je crois)

A noter qu’il existe plusieurs modèles comme en témoigne ce, heu… « magnifique » chapelet bleu… Enfin il paraît qu’il en faut pour tout les (é)goûts…

En fait, cet objet existe depuis un moment, mais j’en ai fais la découverte que récemment.

Merci Fred Perrin !

Les photos sont tirées de ce site.

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Armes, Bâton, Nunchaku, Chaine, etc., Self-Defense, Tout les articles, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

