Le Karaté Shotokan, un style de p*d* ?!

Le Shotokan, il faut le dire, a plutôt mauvaise réputation dans le milieu des Arts-Martiaux et Sports de Combat. L’évolution moderne tend à (fort malheureusement) décrédibiliser toujours plus la discipline fondée par Funakoshi. Cette art où l’on commence à s’occuper plutôt du « design » qu’à l’application concrête des différentes frappes des Katas et où la forme de compétition se fait « à la touche » en fait ricaner beaucoup, et ceci à juste titre. Pourtant, ça n’a pas toujours été comme ça… Une petite vidéo trouvée sur Youtube vous convaincra !

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Fight Sport & Combat System, Karaté, Tout les articles, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Karaté Shotokan, un style de p*d* ?!

  1. Takezo dit :

    Tres Belle vidéo merci, mais je pense qu’un combat à la touche, bien que moins réaliste se justifie aussi…par exemple pour démocratiser cette pratique martiale comme une discipline sportive (un Budo-Sport pourrait on dire…).

  2. manafire dit :

    Le titre de l’article et insultant, je pensais que la tolérance, le respect d’autrui été des valeurs fondamentales des art martiaux…
    Je vous ferais grâce de l’observation suivante qui va de soit, que la nature de l’orientation sexuel ne définie pas la valeur d’un combattant.

  3. Faut pas se vexer pour si peu, voyons ! Le dicton populaire « c’est pas un truc de pédé » n’est qu’une expression soulignant qu’une chose n’est pas à la portée des petites natures. Je connais bien des homosexuels qu’ils l’utilisent, alors n’en faisons pas tout un fromage😛

  4. zar dit :

    rien ne vaut le combat de rue, les karatés sont des systemes figés, si on veut impressionné sa copine dans sa chambre sa vas mais sinon en réalité c’es autre chose…je n’aime pas l’expression budo-sport paske les arts-martiaux doivent refleter un minimum la réalité et désolé « manafire » mais comparer a plein d’autre arts c’est un truc de pédé. a plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s