Bases de l’escrime à l’épée longue de Joachim Meyer

Illustration du traité de J.MeyerVoici un traité (traduit de l’allemand) très intéressant d’escrime médiéval selon Joachim Meyer. De ce que j’en sais, Joachim Meyer est celui qui a codifié le style d’épée de Johannes Lichtenauer pour le rendre plus « sportif » ; c’est-à-dire, rechercher la coupure de l’adversaire, plutôt que sa mort. Il n’en reste pas moins une référence incontournable pour qui veut pratiquer l’escrime médiéval et participer à la (re) découverte de nos arts-martiaux d’Europe.

Ce traité est disponible ici en fichier PDF en cliquant sur l’image ci-dessus.

A propos Jack Hammercore

"Il n'y a que la vérité qui blesse"... Non, y'a mon poing dans ta gueule aussi!
Cet article, publié dans Arme Blanche / Escrime, Armes, Lecture, Tout les articles, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bases de l’escrime à l’épée longue de Joachim Meyer

  1. P.A. Chaize dit :

    Un petit mail à l’auteur, mon camarade Simon Blanchet, pour l’informer de cette mise en ligne, aurait été une sympathique initiative.

    Sinon, un travail plus conséquent sur l’épée longue de Joachim Meyer et son art en général est en préparation.

    • Woups, désolé! J’avais reçu le pdf par un ami (via clef usb) et je n’avais pas pensé que cela puisse embêter l’auteur. Mes excuses!

      Si ça peut « réparer » la chose, je peux faire un petit coup de pub pour votre camarade? A-t-il un site web?

Laisser un commentaire

